lundi 28 juin 2010

Me voici, me voilà!

Bonjour à tous! Et bien ça y est, me voilà à Regina, en Saskatchewan! Le temps est magnifique, malgré les récentes pluies torrentielles (qui ont causées des inondations d’ailleurs), et ça sent bon, ça sent l’été! Je n’ai toutefois pas devant moi un paysage bucolique des Prairies canadiennes. C’est la ville qui s’étale à mes pieds, avec son béton, son asphalte et ses immeubles à étages (j’ai osé les appeler gratte-ciels, et mon coloc, d’origine montréalaise, m’a regardé avec de ses yeux…). Du haut des airs, par contre, c’était magnifique: des champs divisés en cantons, avec des teintes de jaune, de vert et de brun rouge, et en plein centre, cette ville de 200,000 habitants. On aurait dit que Regina était perdue au milieu de nulle part, qu’elle avait été plantée là par quelque géant, avide de modernité au milieu de la campagne. De toute beauté…quel dommage que j’ai oublié de prendre des photos!

Je compte désormais parler très peu de moi dans ce blogue, au profit du travail que je ferai ici et de ma découverte des Prairies, mais je me permets de glisser un dernier mot à mon sujet. Je tiens à dire que mes bagages ont été égarés entre ici et Montréal. J’ignore où ils sont, mais WestJet m’a affirmé que je devrais avoir des nouvelles dans 24 heures tout au plus. Je ne m’en fais donc pas trop. C’est juste que c’est un stress supplémentaire, et qu’à mon grand désarroi, je devrai aller travailler en jeans ce matin! Et dire que durant mes 3 semaines de formation, on n’a pas cessé de me répéter qu’un journaliste en jeans, ça ne fait pas professionnel! Honte à moi! Pourvu qu’ils comprennent à Radio-Canada!

Je tire donc ma révérence. Le Max qui raconte sa vie, dès lors, se tait. Place à Max le journaliste!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire