mardi 25 mai 2010

Jour 1

Première journée aujourd'hui. Elle fut aride: théorie, théorie, théorie. C'était les technicalités: conventions collectives, ce qui est recherché comme journaliste, introduction à l'éthique, etc. Seul point positif: formation sur Twitter, utilisé comme outil d'information et d'interactivité par la SRC. Ça, c'était intéressant. J'étais déjà sur Twitter, mais j'avais appris en autodidacte, et j'ignorais donc plusieurs possibilités que le média offre. Ce fut donc très instructif.

Point négatif toutefois: mon autobus a "oublié" de passer ce matin. Je suis donc arrivé avec une demi-heure de retard à la Tour Radio-Canada...ça ne donne pas une très bonne impression lors du premier jour...j'ai donc décidé de prendre désormais l'autobus avant celui que j'ai manqué aujourd'hui: comme ça, si la situation se reproduit, je ne suis pas mal pris: un autre autobus, qui passe après, arrive aussi à l'heure. Et si les deux manquent à l'appel, diantre, je retournerai au train! Même si ça coûte plus cher, au moins je serai à l'heure.

L'inconvénient de cette excellente résolution est que je dois désormais me lever une demi-heure plus tôt le matin. Eccchhhh...vais-je survivre en me levant à 5h am six jours/semaine? Mais oui, je suis sûr...j'ai fait pire durant mon bac. Mais une chose est sûre: mes soirées finiront vraiment tôt pour les 3 prochaines semaines. Me voilà comme mes ancêtres fermiers...je me lèverai et me coucherai avec le soleil. Tristesse... : (

Bah, parfois, pour atteindre le succès, il faut faire des sacrifices!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire